FAQ-Wiki-Outlook

Lorsque j’importe des donnees dans Outlook, j’obtiens un message d’erreur: Ce fichier de dossiers personnels (pst) est deja utilise avec ce profil. Comment corriger cette erreur?
Réponse:

Cette erreur survient:

  • quand Microsoft Outlook essai d’ouvrir plusieurs Dossiers de stockage personnels qui utilisent le même fichier PST
  • ou bien si le Dossier de stockage personnel est enregistré dans Microsoft Outlook, mais le fichier PST d’origine n’existe pas sur le disque ou si le chemin d’accès à ce fichier est incorrect

Pour résoudre le problème, vous devriez:

  1. Fermer Recovery Toolbox for Outlook et Microsoft Outlook
  2. Redémarrer l’ordinateur
  3. Démarrer Microsoft Outlook. Ignorer le message Ce fichier de dossiers personnels (pst) est déjà utilisé avec ce profil. lors du redémarrage de Microsoft Outlook.
  4. Fermer tous les fichiers PST (Dossiers de stockage personnels) qui sont utilisés, sauf celui du Dossier de stockage personnel principal dans le panneau gauche de Microsoft Outlook. Pour ce faire, vous devriez cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’élément Dossier de stockage personnes et sélectionner l’élément Fermer le Dossier de stockage personnel dans le menu contextuel.
  5. Fermer Microsoft Outlook
  6. Ouvrir Microsoft Outlook de nouveau. Si le message d’erreur Ce fichier de dossiers personnels (pst) est déjà utilisé avec ce profil. apparaît encore, le chemin d’accès au Dossier de stockage personnel principal est incorrect ou PST n’existe pas sur le disque. Pour corriger cette erreur, vous devriez:
    • Trouver les fichiers source PST sur le disque. La meilleur façon de le faire est d’utiliser la fonction de recherche de Microsoft Windows (cliquez sur Démarrer | Rechercher | Pour les fichiers et les dossiers..., sélectionnez Tous les fichiers et les dossiers (pour Windows XP) et recherchez ensuite les fichiers *.pst sur l’ordinateur).
    • Définir le chemin d’accès correct au fichier et son nom dans les propriétés du Dossier de stockage personnel principal (cliquer avec le bouton droit de la souris sur l’élément Dossier de stockage personnel et sélectionner l’élément Propriétés dans le menu contextuel).

FAQ-Wiki-Outlook

When I import data into Outlook, I get an error message: This Personal Folders file (pst) is already in use with this profile. How to fix this error?
Answer:

This error occurs:

  • when Microsoft Outlook tries to open several Personal Store Folders that use one PST file
  • or if the Personal Store Folder is registered in Microsoft Outlook, but the original PST file does not exist on the disk or if the path to it is incorrect

To solve the problem, you should:

  1. Close Recovery Toolbox for Outlook and Microsoft Outlook
  2. Restart the computer
  3. Start Microsoft Outlook. Ignore the message This Personal Folders file (pst) is already in use with this profile. While restarting Microsoft Outlook.
  4. Close all PST files (Personal Store Folders) being used, except for the main Personal Store Folder in the left panel of Microsoft Outlook. To do it, you should right-click the Personal Store Folder item and select the Close Personal Store Folder item in the context menu.
  5. Close Microsoft Outlook
  6. Open Microsoft Outlook again. If the error message This Personal Folders file ( pst ) is already in use with this profile. appears again, the path to the main Personal Store Folder is incorrect or the PST does not exist on the disk. To fix this error, you should:
    • Find the source PST files on the disk. The best way to do it is to use the Microsoft Windows search feature (click Start | Search | For Files and Folders..., select All files and folders (for Windows XP) and then search for *.pst files on the computer).
    • Set the correct path to the file and its name in the properties of the main Personal Store Folder (right-click the Personal Store Folder item and select the Properties item in the context menu).